Son nom provient de Seigneur Dufferin, homme d’état Britannique qui a déclaré pendant qu’il était Gouverneur Général du Canada, que les vues du sommet sont les plus spectaculaires de n’importe quel endroit. Situé dans les Cantons de l’ Est du Québec, à une altitude de 457 mètres, le club est au centre d’un panorama qui s’étend de 40 à 65 km en toutes directions, démarqué par les montagnes Blanches et Vertes de la Nouvelle Angleterre et au nord par l’horizon de la Province de Québec.

La propriété Dufferin appartenait à David Morill, un fermier de la Nouvelle Angleterre qui s’est établi à Stanstead en 1803. Parmi les quatre arpents qui comprennent le sommet, vous y trouverez des monuments commémoratifs des deux guerres mondiales ainsi qu’un poste d’observation détaillant les points de repère des environs; la place idéale pour regarder et discerner le paysage.

Originalement un parcours de neuf trous, en automne 1990 a débuté la construction pour en faire un terrain de 18 trous sous la direction de Graham Cooke & Associés, le dessinateur renommé de terrains de golf. L’ouverture le 6 août 1994 d’un des plus majestueux et panoramiques terrains de golf a eu lieu grâce aux efforts du personnel du terrain et de nombreux membres qui ont offert leur temps. Ce terrain demeure un testament aux efforts de, et à l’entretien par, tous les membres et le personnel dès le début pour l’avantage des générations de golfeurs actuels et à venir.

Venez profiter de notre club de golf ainsi que du paysage que vous y trouverez.

Share This